Accueil > Créer > Editeurs Web
Créer

 

Dreamweaver

Crée le : 29 août 2006 - Page affichée 3421 fois - Par : Pat74 - Mise à jour le : 30 août 2006

(JPG) Dreamweaver de Macromedia est actuellement l’outil leader pour le développement web. Il permet de concevoir, de développer et de maintenir des sites web (statiques o

u dynamiques) répondant aux normes actuelles. Il s’adresse principalement aux professionnels manipulant des éléments multimédias et des contenus associés à des bases de données.

Ce logiciel, bien que complexe, est bien organisé, et finalement relativement simple à prendre en main. La version actuelle (Dreamweaver 8.0) corrige la plupart des défauts de la précédente, Dreamweaver MX 2004. Des effets de zoom ont été rajoutés et permettent maintenant d’afficher des détails, des blocs de code peuvent etre affichés/masqués... Les flux rss se manipulent maintenant à la soutis et l’utilisation des css est simplifiée grace aux codes couleurs. Bref, de nombreuses améliorations sur cette derniere version.

Attention toutefois, Dreamweaver est très complet mais sera luxueux pour le developpement d’un simmple site statique, sauf si c’est votre outils de développement habituel bien sur. Plusieurs logiciels plus simples seront mieux adaptés aux "petits" sites. Vous trouverez les tests de quelques uns ici même.

Prise en main

Malgrès sa taille, Dreamweaver s’installe très rapidement. Il n’y a pas de différences majeures de présentation par rapport à la version précédente. Les espaces de travail dédiés conception et codage se trouvent tourjours à droite, les pallettes d’outils à gauche et la zone de propriétés en bas. Par contre, la mise en page de l’interface peut etre modifiée et personnalisée.

De nombreux assistants peuvent vous aider à créer un site web simple ou très élaboré à partir de zéro mais leur utilisation n’est pas forcément très simple pour un utilisateur débutant. Mais laissez vous guider par l’assistant et tout devrait bien se passer.

Fonctionnalités

De nombreuses améliorations ont été apportées, telles que la réduction de code (affichage / masquage de portions de code), la fonction zoom, les guides d’alignements, l’accés aux feuilles de styles en cascade (CSS), la fidélité du rendu des pages dans Dreamweaver par rapport à l’affichage réel...

Le support de pratiquement toutes les technologies web a également été amélioré : XML, CSS, PHP, WebDAV, ColdFusion 7.0 MX et Flash 8.0. bien sur ! Un seul absent, mais de marque, AJAX.

Il est maintenant possible de transferer vos fichiers en ftp en temps masqué. Vous pourrez donc continuer à développer durant ces transfert.

Support et documentation

La documentation fournie (fichier d’aide) avec Dreamweaver 8.0 est très complete. Un centre de support en ligne est également accessible. Vous pouvez y trouver de nombreux tutoriaux, FAQs et forums.

Bref, un produit très performant pour qui veut développer de façon sérieuse. Mais il nécéssite tout de même une bonne prise en main pour en tirer son maximum. Un gros point fort, il existe une version Française.

Son prix : à partir de 570 € ttc en version complète

Pour voir une démo en ligne des fonctionnalités : Cliquez ici

Télécharger une version d’évaluation 30 jours



Web-dev74, Creation de site internet à Marmande © 2006 - 2014 | Comparatif hebergement internet