Accueil > Créer > Editeurs Web
Créer

 

Généralités

Crée le : 29 août 2006 - Page affichée 7890 fois - Par : Pat74 - Mise à jour le : 30 août 2006

La première étape pour créer un site internet est de développer les pages du site dans un langage compréhensible par les serveurs. En effet, les serveurs internet répondent à certains langages : html, php, asp... Le langage standard reconnu par les navigateurs est le html. Si vous souhaitez développer plusieurs sites ou des sites un peu complexe, vous devrez en appren

dre au moins les bases.

Ensuite, afin de créer vos pages, vous aurez plusieurs solutions en fonction de vos besoins et de vos connaissances.

La solution la plus simple est d’utiliser un logiciel de développement internet qui vous assitera dans les operations à effectuer. Dans cette catégorie de logiciel, vous trouverez deux gammes de produits : des produits "grand public" et des produits professionnels très puissants mais plus complexes. Ce genre de logiciel demandera un apprentissage plus ou moins poussé.

Une deuxieme solution est d’utiliser simplement un éditeur de programme (Notepad++ par exemple). Cette solution nécessite de maitriser le langage html et plus si besoin. Ce peut etre aussi une bonne solution pour un débutant qui souhaiterait se former au langage html, au prix de quelques galères.

Dans tout les cas, même les professionnels qui utilisent les logiciels les plus avancés, auront besoin de temps à autre d’éditer directement le code source (la majorité des logiciels est bien sur dotées de ces éditeurs intégrés).

Nous vous présentons dans cette section quelques uns des éditeurs les plus connus.



Web-dev74, Creation de site internet à Marmande © 2006 - 2014 | Comparatif hebergement internet