Accueil > Rentabiliser > Moyens de paiement
Rentabiliser

 

Les moyens de paiement

Crée le : 29 août 2006 - Page affichée 8131 fois - Par : Pat74 - Mise à jour le : 1er octobre 2006

Vendre un produit ou un service sur internet c’est bien, encore faut il mettre un ou plusieurs moyens de paiement à disposition de vos clients.

On peut distinguer deux moyens de paiement principaux :
- le micropaiement
-&n

bsp;le paiement carte bancaire

Pour le micropaiement, le principe est de proposer à vos visiteurs un numéro à appeler pour obtenir un code. Ce code sera ensuite saisi sur votre site pour valider l’achat. Bien entendu, le numéro à appeler est un numéro surtaxé et l’opérateur vous reversera un pourcentage du montant de l’appel. En fonction du prestataire, le nombre de pays couvert sera plus ou moins important.

Plusieurs prestataires se partagent le marché du micropaiement, le plus connu étant Allopass.

Le paiement par carte bancaire est possible de plusieurs façon :
- soit vous avez un contrat VAD auprès d’une banque et vous pouvez gérer vous même (via votre banque et leur systeme de paiement) les paiement de vos visiteurs. Ces contrats VAD ne sont disponible que pour les entreprises et sous reserve de conditions assez lourdes.
- soit vous utilisez un prestataire de paiement carte bancaire. Il en existe plusieurs avec des commissions variant de 3 à 15%. Certains permettent le rebill (pour les abonnements avec renouvellement mensuel automatique), d’autres sont limités à la vente de services... Il est très important de bien lire les conditions et les possibilités de chaque prestataire avant de choisir.



Web-dev74, Creation de site internet à Marmande © 2006 - 2014 | Comparatif hebergement internet