Comment le mot-clé peut stimuler votre taux de conversion

L’intention du mot-clé représente l’objectif de l’utilisateur pour la recherche. C’est ce que l’utilisateur est susceptible de faire lorsqu’il recherche une expression particulière. Ou, pour être plus précis, c’est ce que nous pensons que l’utilisateur est susceptible de faire puisque nous ne pouvons pas toujours être sûrs.

L’intention de mot-clé est sans doute le concept le plus important quand il s’agit de recherche par mot-clé. Il vous aide à mieux répondre aux besoins des utilisateurs et à adapter votre contenu et vos pages de destination à leurs intentions. L’analyse des mots-clés par intention est donc votre première étape pour diagnostiquer les problèmes de conversion lorsqu’il s’agit de références de recherche.

L’analyse des mots-clés par intention devrait être votre première étape lors du diagnostic des problèmes de conversion.

Il y a quatre types d’intention de mot-clé :

  •  Intention commerciale « haute intention
  •  Intention informationnelle
  •  Intention transactionnelle
  •  Intention de navigation

Voyons rapidement ce que cela signifie.

1. Intention commerciale, ou intention élevée

Ce type peut aussi être appelé intention d' »acheter maintenant ». Cela signifie une forte intention de la part du chercheur d’agir (acheter, adhérer, s’inscrire, s’abonner, etc.). Habituellement, il s’agit de phrases de mots-clés contenant les modificateurs suivants :

2. Intention informationnelle

L’intention informationnelle, par contre, signifie que le chercheur est disposé à en apprendre davantage sur le concept. Ce n’est probablement pas une bonne idée d’essayer de leur vendre quoi que ce soit d’emblée, mais cela pourrait être bon pour développer du contenu « grillagé » et collecter des courriels. Les requêtes à but purement informatif peuvent contenir les modificateurs suivants :

3. Intention transactionnelle

L’intention transactionnelle se situe quelque part au milieu de l’intention commerciale et informationnelle. En termes simples, ces requêtes peuvent représenter à la fois le but d’acheter et d’en savoir plus sur le concept. Avec le bon contenu et la bonne configuration, ces chercheurs peuvent acheter des choses ou être convaincus d’acheter quelque part plus loin dans l’entonnoir de conversion.

4. Intention de navigation

Les mots-clés qui contiennent des noms de marque signalent l’intention de navigation, ce qui signifie qu’un chercheur sait exactement où il se dirige. La recherche de marques de commerce est votre atout. Si une personne tape votre nom de marque lors d’une recherche, elle sait déjà exactement ce qu’elle veut ; vous n’avez qu’à lui donner.

Intention de navigation

Ce que tu dois faire ici, c’est t’en assurer :

Ces chercheurs atterriront sur votre site, de sorte que vos actifs se classent parmi les trois premiers pour ces requêtes.

Votre site Web satisfera leurs besoins de la meilleure façon possible : La page d’accueil leur donnera toutes les réponses et/ou leur permettra d’effectuer l’action voulue.

Portez une attention particulière aux requêtes de recherche qui contiennent votre nom de marque et surveillez le classement de votre site pour chacune d’entre elles.

Comment identifier l’intention du mot-clé

Dans la plupart des cas, vous serez en mesure d’utiliser votre bon sens pour déterminer l’intention de la requête de recherche. Dans de nombreux cas, il est assez évident de savoir si un utilisateur a l’intention d’acheter, de faire des recherches ou de naviguer vers un site Web particulier.

Google a travaillé sur l’identification de l’intention de recherche des utilisateurs de la meilleure façon possible depuis au moins une décennie maintenant, de sorte que vous serez en mesure de capter certains indices en recherchant simplement Google. La recherche dite « universelle » de Google est la tentative du géant de la recherche de répondre aux besoins du chercheur et de lui donner ce dont il a besoin directement dans les résultats de la recherche. Dans la plupart des cas, ces types de résultats de recherche indiquent l’intention de l’utilisateur (telle que Google la perçoit) :

Les champs de recherche  » Réponse rapide  » (ceux qui donnent une réponse courte en haut des résultats de recherche) signalent l’intention de l’information.

Les résultats d’achat de Google signalent les requêtes de recherche « haute intention ».

Les résultats locaux de Google et le graphique des connaissances tendent à signaler les requêtes de navigation.

Partagez si vous aimez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *