Faire de votre photo de couverture LinkedIn un atout pour votre carrière

En 2024, si vous tenez à avoir un temps d’avance d’un point de vue professionnel, il est nécessaire bien entendu que vous soyez présent dans un premier temps sur le réseau social professionnel LinkedIn. À ce titre, il est impératif que votre photo de profil ainsi que celle de couverture puissent faire en sorte que vous vous démarquiez. Il est clair que les profils sont tellement nombreux que vous devez tout mettre en œuvre afin qu’un potentiel recruteur ou un éventuel futur client vous remarque. Bien entendu, il existe des astuces qui vous permettront d’atteindre votre objectif. À travers cet article, nous allons vous expliquer l’importance et l’opportunité marketing que représente la photo de couverture ainsi que celle de votre profil sur LinkedIn. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils qui vous permettront de vous démarquer. 

L’importance de la photo de couverture sur LinkedIn

Tout d’abord, il est important que vous gardiez à l’esprit le fait que la photo de couverture ainsi que celle de votre profil sont les premières images que peuvent voir les éventuels recruteurs ou encore vos futurs clients. Dans ce contexte, il est impératif de faire bonne impression et de ne pas lésiner sur les efforts à fournir afin de donner une excellente image de vous et de votre business. Il est clair que le choix du visuel et particulièrement important, car ce dernier véhiculera une image professionnelle positive dès le premier coup d’œil. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de créer votre photo de couverture LinkedIn en tenant compte notamment de votre activité professionnelle. Vous devez en effet mettre en avant vos atouts ainsi que votre secteur d’activité à travers une image de qualité et si possible personnalisé. Gardez à l’esprit que ce travail ne sera pas vain et qu’il vous apportera un minimum de crédit par la suite. 

Les astuces pour vous démarquer

Bien sûr, comme nous en avons déjà parlé en préambule, les profils professionnels sur LinkedIn sont relativement nombreux. Aussi, il n’est pas forcément évident de se démarquer des autres tant il est possible de se trouver noyé parmi les millions de personnes présentes sur LinkedIn. Cependant, certaines astuces vous permettent de sortir du lot. Nous vous conseillons tout d’abord d’opter pour une tenue vestimentaire sérieuse et soignée. En ce qui concerne votre regard, il doit être tourné vers l’objectif de l’appareil photo. En ce qui concerne le sourire, celui-ci doit rester naturel. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un aspect important, car cela peut donner un sentiment de confiance. Optez pour un ton neutre en évitant de vous photographier dans un environnement inapproprié. 

Profiter de l’occasion pour mettre en place une approche marketing

Sur LinkedIn, la photo de couverture est particulièrement importante, parce qu’elle vous permet d’afficher vos ambitions ainsi que votre savoir-faire professionnel ou encore votre offre. Il s’agit en effet d’une formidable vitrine qui permet notamment de faire passer un message sans même avoir à vous contacter personnellement. N’hésitez donc pas à mettre en avant votre domaine d’activité. De même, vous pouvez mettre en relief des slogans percutants, un QR code ou encore un numéro de téléphone bien visible des internautes. Dites-vous que l’on doit en savoir un maximum sur vous et votre offre en un simple coup d’œil. En mettant en pratique ce type d’astuce, vous optimisez vos chances d’être contacté par la suite par des recruteurs ou par des personnes intéressées par vos services. 

Partagez si vous aimez :
Pin Share